top of page
agb.jpg

Conditions générales de vente

champ d'application

Les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat de travail ou de la commande conclu entre les parties. Les conditions suivantes sont contraignantes si elles sont déclarées applicables dans l'offre ou dans la confirmation de commande. Des conditions supplémentaires ou différentes nécessitent une confirmation écrite du fournisseur. Les normes SIA SIA118/380 et SIA118 s'appliquent dans la mesure où leurs dispositions ne contredisent pas les présentes conditions générales.

offre

Sauf mention expresse contraire, les offres de Hermag GmbH sont valables trois mois. Les erreurs évidentes dans le calcul du prix des offres peuvent être compensées ultérieurement. Tous les documents tels que dessins, descriptions et échantillons, etc. restent la propriété intellectuelle de Hermag GmbH et ne peuvent être reproduits, copiés, communiqués à des tiers ou rendus accessibles de quelque manière que ce soit sans l'accord de Hermag GmbH. Si l'offre n'est pas prise en compte, tous les documents d'offre préparés par Hermag GmbH doivent être retournés sur demande

Conclusion du contrat / prix

Le contrat de travail est réputé conclu lorsque le client a confirmé l'acceptation par écrit ou verbalement. Les remises accordées sur certains articles du contrat sont le résultat d'un calcul individuel. A ce titre, les remises spécifiques sont liées aux quantités et appareils ou matériels convenus dans le contrat. Hermag GmbH est libre de choisir ses sous-traitants et fournisseurs. Le matériel, les appareils et les produits sont fournis dans le cadre de la même qualité, fonction et performance. Si un prix forfaitaire est expressément négocié et désigné sans équivoque comme tel, aucune autre déduction n'est possible. Les prix complémentaires sont calculés sur la même base que l'offre principale. Les prix réduits sont toujours déduits net/net.

Les éventuels rabais et escomptes ne s'appliquent pas aux travaux directs. A partir de la date butoir de l'indemnité de vie chère, la facturation est basée sur la KBOB. Les prix de l'acier et du plastique sont calculés individuellement selon l'indice des fabricants. Hermag GmbH a droit à des acomptes mensuels. Sauf convention contraire, les factures et les acomptes doivent être payés nets dans les 30 jours. Les marchandises restent la propriété de Hermag GmbH jusqu'au paiement intégral. En cas de retard de paiement / rappel, Hermag GmbH peut facturer CHF 50.00 pour frais administratifs. Des frais de recouvrement et d'exécution seront facturés en sus.

Avec l'acceptation du travail, la remise, la facture finale, l'expiration de la période d'examen et après la remise du certificat de garantie selon l'article 152 de la norme SIA 118, toutes les options de rétention selon l'article 82 de la OU sont exclus. Les peines conventionnelles ne sont pas acceptées. Les dispositions qui s'écartent des présentes conditions générales ne sont valables que si ces écarts sont consignés par écrit. En passant la commande, le partenaire contractuel reconnaît les conditions générales de Hermag GmbH comme contraignantes.

exécution

Hermag GmbH détermine le délai d'exécution avec le client. Le client doit fournir à Hermag GmbH toutes les bases nécessaires pour la planification et la préparation des travaux en temps utile. Les produits et matériaux sont achetés pour cette raison et ne peuvent pas être repris. La planification de la mise en œuvre est un service ponctuel. Les dépenses dues à des changements dans les bases telles que les plans d'architecte, la sélection de produits, etc. seront facturées en fonction des dépenses réelles. En cas de division en étapes, Hermag GmbH se réserve le droit de facturer des suppléments.

Pour le début du montage sont fournis gratuitement resp. fourni:

  • Un repère de mètre pour chaque étage ou dans chaque cellule humide.

  • Électricité provisoire étage par étage répondant aux besoins donnés (alimentation de secours).

  • Local fermant à clé (gratuit, avec électricité et lumière).

  • Tous les plafonds et évidements préalablement décapés.

  • lieu de travail

  • Route d'accès libre au chantier pour le déchargement du matériel et de l'outillage.

  • Les dates d'insertion doivent être annoncées au moins 1 semaine à l'avance.

  • Les plans de cuisine définitifs et/ou les plans de salle de bain détaillés définitifs.

  • Carottage selon le plan d'évidement ou nos informations.

Garantie / acceptations

Hermag GmbH peut demander des réceptions provisoires et définitives. Un protocole est établi et mutuellement signé. Si la réception n'est pas effectuée malgré un appel, l'ouvrage est réputé réceptionné. La période de garantie commence avec la réception du travail resp. avec remise de la facture finale. La garantie s'étend exclusivement aux défauts de fabrication/erreurs de montage ou défauts survenus dans le cadre d'un fonctionnement normal, à l'exclusion de l'usure normale, pendant la période de garantie. L'indemnisation des dommages et les demandes de recours sont exclues de la garantie.

Lieu d'exécution, juridiction et droit applicable

Le for juridique est Bâle. La relation juridique est soumise au droit suisse.

bottom of page